Directeur/trice opérationnel/lle

Seco

  • Bertrange, Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 29 jours
Vous êtes architecte, ingénieur, ou expert en assurance technique et souhaitez piloter une équipe qui agit concrètement sur la sécurité des bâtiments, la prévention des risques et le respect des normes réglementaires ?Rejoignez SECO Luxembourg, acteur de référence dans le contrôle technique et la conformité réglementaire, et co-dirigez un service clé en lien direct avec les décideurs publics, les maîtres d’ouvrage et les acteurs de la construction durable.Votre mission : piloter, développer, incarnerEn binôme avec le Directeur Technique, vous jouez un rôle de chef d’orchestre et de référent métier :Coordination opérationnelleSuperviser les missions de contrôle technique, de conformité réglementaire et d’expertise : sécurité incendie, stabilité, accessibilité, acoustique, environnement…Assigner les ressources et garantir la qualité, la traçabilité et la conformité des prestations réaliséesInterlocuteur stratégiqueÊtre l’interface principale entre SECO et les acteurs du secteur : promoteurs, bureaux d’architectes, assureurs, administrations et ingénieurs-conseilsAnticiper les besoins, sécuriser les projets à enjeux, proposer des solutions adaptées aux risques identifiésDéveloppement et innovationModerniser les processus internes via des outils numériques et l’implémentation progressive de l’intelligence artificielle (check-lists automatisées, banques de compétences, smart reporting…)Participer activement à l’évolution des services et des métiers du contrôle technique en lien avec la transition numérique et énergétiqueLeadership humainRecruter, encadrer et faire grandir une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs, inspecteurs, techniciens)Créer une culture de performance bienveillante, favoriser la montée en compétences, animer des points réguliers avec les équipesGestion financière et performanceÉtablir, suivre et optimiser les indicateurs de performance de votre serviceProposer des plans d’action pour assurer une rentabilité durable et un niveau d’excellence opérationnelleVotre profilArchitecte, ingénieur (génie civil, structure, bâtiment), ou expert·e issu·e du secteur des assurances techniques (expertise, sinistres, risques bâtiment)7–10 ans d’expérience dans la construction, l’expertise bâtiment, ou le contrôle technique – dont minimum 3 ans de management d’équipeCapacité démontrée à fédérer, structurer et faire progresser un collectifMaîtrise du cadre réglementaire luxembourgeois (réception finale, garanties décennales, prescriptions techniques)Sens commercial et orientation client, en capacité de négocier, convaincre, et créer des partenariats durablesLangues : maîtrise du français et/ou de l’allemand requise ; connaissance de l’autre langue ou envie d’apprendre attendueCe que nous offronsUn poste à impact, à la croisée du management, de la technique, de l’humain et de l’innovationUne forte autonomie dans les prises de décision, tout en travaillant en synergie avec la DirectionUn environnement stimulant avec des projets variés et des clients prestigieuxDes équipes engagées, des valeurs fortes, et une entreprise en pleine croissance

Moovijob