
(Senior) Corporate Advisor - Artisanat & Commerce Centre (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
Acteur majeur de la place financière luxembourgeoise et signataire des « Principles for Responsible Banking » de l'UNEP FI (United Nations Environment Programme Finance Initiative), la BIL s'engage pour la construction d'une économie durable.Objectifs principaux de la fonction:Conseiller, fidéliser, et développer un fonds de commerce PME (Petites et Moyennes Entreprises) moyennant une démarche proactive et un suivi actif et personnalisé en matière de produits bancaires tous genres.Vos responsabilités :
- Gérer une clientèle Entreprises en tant que personne de contact privilégiée tout en assurant un relais entre le client et d'éventuels autres acteurs ou services de la banque
- Détecter les besoins et aspirations des clients et offrir en conséquence les produits et services appropriés
- Assurer un suivi actif des clients avec un degré adéquat de service personnalisé
- Préparer les dossiers de crédits et présenter ces dossiers aux instances de décisions compétentes
- Veiller à la bonne exécution des instructions du client en vue d'un service de qualité
- Représenter la banque à l'extérieur, au Luxembourg, au niveau des rencontres clients.
- Etudes de niveau BAC +4/5 à orientation Sciences économiques / Gestion d'entreprises ou expérience équivalente
- Expérience probante de 3 à 5 années
- Un know how confirmé dans une fonction similaire constitue un avantage
- Bon réseau de contacts au niveau des acteurs clés de l'économie luxembourgeoise.
- La pratique courante du luxembourgeois, de l'allemand, de l'anglais et du français sont un prérequis.
- Bonne connaissance des outils informatiques de base (Outlook, Word, Excel…)
- Autonomie
- Capacité d'analyse
- Très bon relationnel client
- Savoir faire commercial
- Esprit d'initiative et d'organisation
- Sens des responsabilités
- Discrétion
- Esprit d'équipe
- Vif intérêt pour l'économie en général
La BIL est convaincue que la diversité et l'inclusion contribuent à accroître la performance collective de la Banque. Nous nous engageons à créer une culture inclusive qui encourage le développement individuel de nos employés.NB : le candidat retenu devra délivrer un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3); datant de moins de 3 mois, afin de garantir son honorabilité au poste visé compte tenu de la confidentialité des informations à observer dans l'exercice de sa fonction. D'autres documents seront demandés dans le cadre d'un background check.
Moovijob
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.