Gestionnaire administratif (m/f) (réf. M00029244) - Recrutement interne
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
- Sous l'autorité du directeur, le gestionnaire administratif, assure les tâches suivantes :
- Assistance des cadres dirigeants de la direction de région dans l'organisation quotidienne du travail;
- Assurer le soutien logistique du directeur et des membres de la direction;
- Participation à la définition et la mise en œuvre de la politique et des procédures régissant l'administration de la direction;
- Vérification de la régularité juridique et administrative;
- Anticipation et contrôle de la cohérence de l'action administrative;
- Participation à la définition et à la mise en œuvre des dispositifs concernant la politique de gestion des ressources humaines;
- Participation à la définition et à la mise en place des dispositifs de recueil des attentes des publics internes et externes;
- Contribution à la gestion optimisée et prévisionnelle des moyens financiers;
- Supervision de la gestion du budget;
- Gestion des projets de la direction de région et assurer la coordination, les suivis financier, juridique et administratif, la logistique et l'évaluation;
- Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions organisées par la direction;
- Préparation des communications, avis et textes émanant de la direction;
- Gestion des réseaux de communication ;
- Gestion de l'équipe administrative;
- Assumer la fonction de délégué dirigeant à la sécurité (selon les modalités définies par la loi et le MENJE).
- Connaissance du système éducatif et de ses enjeux;
- Connaissance de l'organisation, des procédures et du mode de fonctionnement de l'ensemble des services de l'administration;
- Connaissance et application de la législation et de la réglementation de l'administration et des domaines d'intervention;
- Connaissances juridiques et budgétaires générales;
- Connaissances générales des ressources humaines;
- Méthodologie de conduite de projets;
- Jouer le rôle de conseil et d'aide à la décision du domaine;
- Travailler en équipe;
- Mettre en œuvre des procédures et des règles;
- Savoir planifier et fournir un travail soigné et précis dans le respect des délais;
- Techniques de la rédaction administrative;
- Réaliser des synthèses;
- Rédiger et mettre en forme des textes administratifs et des comptes rendus;
- Bonne maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande et française, à l'oral et à l'écrit;
- Excellentes qualités rédactionnelles en français;
- Bonne maîtrise de l'anglais;
- Utiliser des outils informatiques et des logiciels spécifiques au domaine.
- Sens de l'innovation et de la créativité;
- Sens de l'initiative;
- Capacité d'adaptation;
- Développement de stratégies;
- Sens de l'organisation et de structuration;
- Gestion de projets;
- Coordination des équipes pluridisciplinaires;
- Construction d'un réseau;
- Sens de la confidentialité;
- Rigueur et fiabilité;
- Réactivité;
- Gestion du stress;
- Preuve d'ouverture;
- Auto-développement.
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).