Coordinateur adjoint au service Accueil, surveillance et logistique (m/f) (réf. M00037555) - Recrutement interne

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 19 heures
Missions
  • Assister à l'organisation, au recrutement et à l'encadrement des agents du service Accueil, surveillance et logistique (y compris ceux des étudiants et agents faisant partie de mesures d'emploi de l'ADEM);
  • Assurer l'accueil et organiser la formation initiale des nouveaux agents, élaborer et organiser le plan de formation de tous les agents et veiller à leur mise à niveau dans les domaines techniques respectifs qui leur sont propres;
  • Assurer en général une gestion cohérente et structurée de l'ensemble du personnel du service Accueil, surveillance et logistique (congés, plannings, remplacements, briefings, respect du règlement interne, etc.);
  • Organiser et au besoin gérer spontanément et de façon autonome les remplacements, en cas de maladies et/ou de congés, tant en semaine que durant les weekend ou jours fériés du service ASL;
  • Gérer, planifier et organiser les activités d'entretien du musée (jardins des musées, recyclage des déchets, etc.);
  • Coordonner le lien entre les équipes du service Accueil, surveillance et logistique avec les partenaires internes et externes, notamment lors du montage/démontage des expositions itinérantes / temporaires ou lors de l'organisation de manifestations;
  • Coordonner l'occupation des salles, ensemble avec les autres services concernés et vérifier quotidiennement les salles d'exposition et installations techniques, y compris la planification/surveillance et tout le suivi requis qui en découlent;
  • Garantir une supervision adéquate et structurée pour et lors des divers évènements courants du MNHNL, tels vernissages, conférences, colloques, Nuit des musées, Museumsdays, Science Festival, Naturmusée-fest, etc., ceci englobe non seulement d'être présent, mais également être bien engagé, organisé et prêt à résoudre toutes situations imprévues;
  • Organisation quotidienne de la cafétéria : ouverture, fermeture, mise en place, approvisionnement, gestion des stocks, établissement du menu de la semaine;
  • Assister à l'organisation et l'exécution de tests et/ou de plans d'évacuation.
ProfilCompétences techniques
  • Disposer ou savoir s'approprier les connaissances approfondies du droit du travail des différents statuts d'agents auprès de l'Etat;
  • Maîtriser les trois langues administratives du pays (niveau bien expérimenté), à l'écrit et à l'oral, avoir de bonnes connaissances en anglais;
  • Savoir dialoguer de façon constructive avec les différents délégués syndicaux;
  • Savoir utiliser les outils courants (MS Office, Outlook, PowerPoint, etc.).
Compétences comportementales
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome et en équipe, en utilisant tous les moyens disponibles;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l'objectif commun;
  • Communiquer : Vous communiquez clairement à l'écrit et à l'oral, via le bon canal, vous écoutez activement et vous vous intéressez à votre interlocuteur;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l'innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d'autres disciplines que les vôtres;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun. Vous êtes prêt à travailler de temps à autre en soirée (conférence, vernissage) et/ou pendant les weekends et jours fériés (4-5 événements spéciaux par an).
Atouts
  • Être détenteur/détentrice d'un brevet de premier secours;
  • Manifester un intérêt pour la culture, la nature et l'histoire naturelle;
  • Prévaloir un intérêt pour la cuisine diversifiée de plats végétariens et créatifs à base de produits frais, régionaux et biologiques.
Conditions d'admissionDiplômesVous êtes détenteur soit d'un diplôme de fin d'études secondaires (classiques ou générales), soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le .ExpérienceVous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.NationalitéVous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne.Documents à fournir
  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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