
Coordinateur adjoint au service Accueil, surveillance et logistique (m/f) (réf. M00037555) - Recrutement interne
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
- Assister à l'organisation, au recrutement et à l'encadrement des agents du service Accueil, surveillance et logistique (y compris ceux des étudiants et agents faisant partie de mesures d'emploi de l'ADEM);
- Assurer l'accueil et organiser la formation initiale des nouveaux agents, élaborer et organiser le plan de formation de tous les agents et veiller à leur mise à niveau dans les domaines techniques respectifs qui leur sont propres;
- Assurer en général une gestion cohérente et structurée de l'ensemble du personnel du service Accueil, surveillance et logistique (congés, plannings, remplacements, briefings, respect du règlement interne, etc.);
- Organiser et au besoin gérer spontanément et de façon autonome les remplacements, en cas de maladies et/ou de congés, tant en semaine que durant les weekend ou jours fériés du service ASL;
- Gérer, planifier et organiser les activités d'entretien du musée (jardins des musées, recyclage des déchets, etc.);
- Coordonner le lien entre les équipes du service Accueil, surveillance et logistique avec les partenaires internes et externes, notamment lors du montage/démontage des expositions itinérantes / temporaires ou lors de l'organisation de manifestations;
- Coordonner l'occupation des salles, ensemble avec les autres services concernés et vérifier quotidiennement les salles d'exposition et installations techniques, y compris la planification/surveillance et tout le suivi requis qui en découlent;
- Garantir une supervision adéquate et structurée pour et lors des divers évènements courants du MNHNL, tels vernissages, conférences, colloques, Nuit des musées, Museumsdays, Science Festival, Naturmusée-fest, etc., ceci englobe non seulement d'être présent, mais également être bien engagé, organisé et prêt à résoudre toutes situations imprévues;
- Organisation quotidienne de la cafétéria : ouverture, fermeture, mise en place, approvisionnement, gestion des stocks, établissement du menu de la semaine;
- Assister à l'organisation et l'exécution de tests et/ou de plans d'évacuation.
- Disposer ou savoir s'approprier les connaissances approfondies du droit du travail des différents statuts d'agents auprès de l'Etat;
- Maîtriser les trois langues administratives du pays (niveau bien expérimenté), à l'écrit et à l'oral, avoir de bonnes connaissances en anglais;
- Savoir dialoguer de façon constructive avec les différents délégués syndicaux;
- Savoir utiliser les outils courants (MS Office, Outlook, PowerPoint, etc.).
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome et en équipe, en utilisant tous les moyens disponibles;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l'objectif commun;
- Communiquer : Vous communiquez clairement à l'écrit et à l'oral, via le bon canal, vous écoutez activement et vous vous intéressez à votre interlocuteur;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l'innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d'autres disciplines que les vôtres;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun. Vous êtes prêt à travailler de temps à autre en soirée (conférence, vernissage) et/ou pendant les weekends et jours fériés (4-5 événements spéciaux par an).
- Être détenteur/détentrice d'un brevet de premier secours;
- Manifester un intérêt pour la culture, la nature et l'histoire naturelle;
- Prévaloir un intérêt pour la cuisine diversifiée de plats végétariens et créatifs à base de produits frais, régionaux et biologiques.
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).