Account Manager - Entreprises Nationales (M/F)

Banque Internationale à Luxembourg

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 5 jours
Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché. Depuis sa création, elle joue un rôle actif dans les principales phases du développement de l'économie luxembourgeoise. Elle exerce aujourd'hui les métiers de banque de détail, banque privée et banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux. Avec plus de 2.000 collaborateurs, la Banque est présente au Luxembourg, en Suisse et en Chine.
Acteur majeur de la place financière luxembourgeoise et signataire des « Principles for Responsible Banking » de l'UNEP FI (United Nations Environment Programme Finance Initiative), la BIL s'engage pour la construction d'une économie durable.L'Account Manager sera intégré à la division « Luxembourg Market & CIB » et, plus spécifiquement, au département «Entreprises Nationales - Corporate Banking».Vos objectifs:
  • Assurer un support commercial et opérationnel au RM dans son travail quotidien, en respect des procédures et obligations réglementaires.
  • Assurer en conformité avec les règles internes et en autonomie la gestion d'un portefeuille de clients identifiés comme étant à potentiel de développement, en assurer la gestion opérationnelle, positionner des produits bancaires de base et services e-banking. En fonction du potentiel et de l'évolution desdites relations, les faire évoluer commercialement avec éventuellement appui des RM.
  • Accompagner les clients vers l'utilisation des solutions digitales mises à leurs disposition, expliquer et mettre en place les différents outils disponibles et accompagner les clients lors des premières utilisations (commande du Token, mise en place des contrats, explications concernant les solutions digitales …).
Vos responsabilités :
  • Assurer en autonomie la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à potentiel de développement dans le but de leur assurer un service de base en adéquation avec la rentabilité du client, proposer des solutions de financements et placements de base (e-banking, crédits de caisse, leasings, … ) dans le respect des règles internes. En fonction de l'évolution desdites relations, les faire évoluer commercialement avec appui éventuel des RM.
  • Assurer l'appui commercial des RM en assurant un service d'un haut niveau professionnel.
  • Positionner la Minimum Value Proposition (MVP) en proposant proactivement les solutions liées auprès des clients, ce qui suppose une connaissance approfondie de ladite MVP.
  • Identifier les besoins des clients afin de les guider vers des solutions digitales (MultiLine, EBICS, e-Reporting, extrait zéro papier via BILnet, … ) et financières de base (Placements divers, Cash-Pooling interne et externe, crédits, … ) en coordination avec un RM ou un Business Development Manager.
  • Participer à des initiatives conjointes de développement d'affaires au sein des équipes commerciales, contribution au mode de suivi desdites relations.
  • Prendre part aux projets et groupes de travail intra-banque afin d'améliorer l'expérience client entreprise (IT, Compliance, EER, …) et acquérir le know-how permettant de faire des suggestions sur base des discussions avec nos clients.
Vos compétences :
  • Niveau d'éducation BAC +3 ou expérience équivalente.
  • Français et anglais demandés. Toute autre langue est un atout.
  • 3 ans d'expérience dans un environnement Corporate Banking ou Retail Banking.
  • Connaissance des techniques bancaires de base et des produits financiers essentiels offerts, notamment la Minimum Value Proposition.
  • Connaissances de base en financements et produits de placements.
  • Maîtrise des applications MS Office.
  • Orientation client et aisance relationnelle.
  • Autonomie opérationnelle.
  • Esprit d'analyse et résolution de problèmes.
  • Proactivité et motivation.
  • Initiative et sens de l'organisation.
  • Discrétion.
  • Bonne présentation.
La BIL offre une large gamme de projets stimulants et un important choix de carrières. Nous vous aiderons à trouver la voie qui répond le plus à vos compétences et à vos attentes. Votre développement personnel est notre priorité et nous vous encourageons à vous impliquer le plus possible pour que votre expérience soit la meilleure.
La BIL est convaincue que la diversité et l'inclusion contribuent à accroître la performance collective de la Banque. Nous nous engageons à créer une culture inclusive qui encourage le développement individuel de nos employés.NB : le candidat retenu devra délivrer un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3); datant de moins de 3 mois, afin de garantir son honorabilité au poste visé compte tenu de la confidentialité des informations à observer dans l'exercice de sa fonction. D'autres documents seront demandés dans le cadre d'un background check.

Banque Internationale à Luxembourg