Responsable de la coordination du service accueil, surveillance et nettoyage (m/f) (réf. E00029225) (réf. F00029226)

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 22 jours
Missions
  • Le service accueil et surveillance, fort d'une quarantaine d'agents engagés dans différents statuts et carrières de l'Etat, assure l'accueil, la surveillance, la vente tickets et shop ainsi que la sécurité 24/24 sur tous les sites du MNAHA et ceci aussi bien en semaine que les weekends et jours fériés. Le coordinateur de cette équipe devra impérativement être capable de gérer de façon efficace ce service et donner l'exemple aussi bien par son sens de l'organisation que sa présence sur le terrain et son travail au sein de l'équipe.
  • Il est donc nécessaire que le candidat retenu corresponde en tous points au profil suivant:
  • Organiser et au besoin assurer spontanément soi-même les remplacements en cas de maladie et/congés et ce aussi bien en semaine que le weekend ou les jours fériés en tant que surveillant, agent d'accueil entrée et shop du musée ou gardien 24/24h, et ceci sur tous nos sites;
  • Assister à l'organisation, au recrutement et à l'encadrement des étudiants et mesures CAE de l'Adem dans le service surveillance;
  • Assister à l'organisation et être présent pour la supervision lors des évènements courants tels que vernissages, conférences, nuit des musées etc.;
  • Assurer la gestion du personnel interne (congés, planning etc.) de la surveillance sur les différents sites gérés par le MNAHA, celle des femmes de charge du bâtiment administratif et celle de la liste de garde et de l'astreinte 24/24, établir et transmettre le relevé des heures supplémentaires;
  • Assurer à tour de rôle l'astreinte alarme (environ 12 à 24 semaines par an);
  • Faire le contrôle de l'absentéisme des agents et au besoin initier les démarches nécessaires (entretiens, médecine de contrôle etc.);
  • Assurer la gestion des services externes en surveillance et en nettoyage (demande devis, planning et briefing);
  • Assurer la gestion du shop des différents sites (gestion du stock, de la page web etc.);
  • Contrôler et faire respecter les consignes et règles internes concernant les services à gérer, savoir implémenter les mesures disciplinaires en cas de non-respect de ces dernières;
  • Assurer l'accueil et organiser la formation initiale des nouveaux agents, établir et organiser le plan de formation continue de tous les agents et veiller à leur mise à niveau dans les domaines techniques qui leur sont propres;
  • Assister à l'organisation et l'exécution/test des plans d'évacuation.
ProfilCompétences techniques
  • Disposer ou savoir s'approprier les connaissances approfondies du droit du travail des différents statuts d'agents auprès de l'Etat;
  • Savoir dialoguer de façon constructive avec les différents délégués syndicaux;
  • Disposer des compétences techniques pour pouvoir participer activement aux travaux du Comité de sécurité;
  • Maîtriser les trois langues administratives du pays à l'écrit et l'oral, avoir de bonnes connaissances en anglais;
  • Savoir utiliser les outils MS Office et Outlook;
  • Savoir travailler dans des délais imposés;
  • Savoir travailler en équipe avec les supérieurs hiérarchiques.
Compétences comportementales
  • Savoir se faire respecter en tant que coordinateur d'une équipe de plus de 30 personnes;
  • Avoir une bonne présentation;
  • Savoir organiser et gérer une équipe;
  • Savoir donner l'exemple concernant les règles internes;
  • Faire preuve de flexibilité et être résistant au stress;
  • Savoir anticiper;
  • Être ponctuel.
Atouts
  • Avoir des connaissances de base du logiciel d'horaire mobile Tim/DSK;
  • Disposer d'un brevet premiers secours.
Conditions d'admissionLe poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l'employé de l'État.Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l'épreuve d'aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l'EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d'examen). Obtenez plus de détails sur les ainsi que sur les .DiplômesVous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.ExpérienceVous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.LanguesVous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.NationalitéVous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne.Documents à fournirLettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l'épreuve d'aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n'étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg