Chef de projets (m/f)

Global Facilities

  • Leudelange, Esch-sur-Alzette
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 23 jours
Chef de projetsFinalitéAssurer la gestion d'un projet et la réalisation des objectifs associés et/ou assister un Chargé d'affaires sur la gestion de projets.Activités et tâches principalesOrganiser, animer et manager l’équipe pour répondre aux impératifs des projets qui lui sont confiés :
  • Réaliser l’allocation optimale des ressources sur les différents projets ;
  • Etablir les programmes de travail en tenant compte des aspects essentiels pour garantir l’équilibre entre les moyens requis et les moyens disponibles ;
  • Gérer et animer les collaborateurs travaillant sur un projet : communication d’équipe, formation, développement de la dynamique d’équipe, évaluation des collaborateurs ;
  • Diriger et évaluer l’exécution par rapport aux buts poursuivis et aux programmes de travail arrêtés et corrigés.
Gérer les projets conformément au cahier des charges et au budget :
  • Définir les organigrammes projet et établir les fiches de poste ;
  • Prendre en charge dès la signature du contrat les installations et infrastructures conformément aux procédures en vigueur et contrôler le journal d’exploitation ;
  • Piloter et contrôler la qualité et le bon déroulement des activités liées au projet ;
  • Assurer le suivi financier des activités liées aux projets ;
  • Evaluer des coûts et des budgets ;
  • Adapter les instructions aux spécificités des différents contrats ;
  • Optimiser la gestion des énergies et de l'eau ;
  • Assurer le bon fonctionnement des infrastructures et la gestion des stocks de pièces ;
  • Membre actif d’un ou plusieurs centres de compétences. Suit régulièrement des formations spécifiques à ces activités.
Définir les axes potentiels de développement d’un marché chez un client :
  • Etablir une offre ou un contrat de service ;
  • Réaliser des visites régulières pour bien appréhender les besoins et attentes du client.
Compétences requises
  • Diplôme de niveau Bac +2 en technique du bâtiment avec une formation complémentaire en gestion de projets.
  • Expérience d’au moins 5 ans en gestion de projets.
  • Rigueur et motivation, créativité et originalité scientifique, qualité rédactionnelle, capacité de synthèse et sens des priorités, sens des relations humaines.
  • Informatique et bureautique : Microsoft Package (Word, Excel, Outlook, PowerPoint), Microsoft Sharepoint, pit-FM, Batpro souhaitables.
  • Langues : français et allemand courants, pratique du luxembourgeois et de l’anglais souhaitable.

Moovijob