
Communication Officer / Rédacteur confirmé (m/f/d)
- Kockelscheuer, Esch-sur-Alzette
- CDI
- Temps-plein
- Rédiger des contenus de fond ou courts adaptés aux supports (site web, plaquettes, newsletters, réseaux sociaux, discours, vidéos, rapports annuels, communiqués…)
- Élaborer des messages clairs et impactants selon les cibles (clients, partenaires, collaborateurs, journalistes, institutionnels…)
- Participer à la stratégie de communication globale (positionnement, ton éditorial, plan de communication, rétroplanning)
- Collaborer avec les pôles métiers pour valoriser les expertises, projets et engagements de l’entreprise
- Rédiger communiqués et dossiers de presse
- Organiser et suivre les prises de parole (interviews, tribunes, réponses presse)
- Gérer les relations avec les journalistes et agences de presse
- Suivre la couverture médiatique et réaliser une veille sectorielle active
- Organiser ou co-piloter la participation à des événements externes (conférences, salons, tables rondes, forums…)
- Gérer les partenariats de visibilité avec institutions, médias ou réseaux professionnels
- Contribuer au rayonnement de l’entreprise auprès de ses écosystèmes (clients, élus, écoles, prescripteurs…)
- Concevoir et coordonner les événements internes et externes (séminaires, inaugurations, remises de prix, journées RSE…)
- Participer à la communication interne (éditos, campagnes RH, newsletters, intranet)
- Veiller à la cohérence des messages diffusés en interne comme en externe
- Bac +5 en communication/journalisme, ou solide expérience dans des fonctions similaires permettant de maîtriser les attendus du poste
- Expérience confirmée (minimum 5 ans) en entreprise, agence ou média
- Bonne connaissance des médias, du fonctionnement institutionnel et des codes de communication B2B
- Aisance avec les environnements techniques et capacités de vulgariser des sujets complexes
- Aisance relationnelle, rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
- Maîtrise parfaite du français requise
- La connaissance de toute autre langue officielle du Luxembourg ou de l’anglais constitue un atout
- Autonomie éditoriale et place centrale dans la stratégie de communication
- Collaboration directe avec la direction et les experts métiers
- Environnement bienveillant et collaboratif
- Opportunités de développement personnel et professionnel
- Des formations professionnelles continues
- Rémunération attractive et avantages sociaux à caractère intéressant
- Conciliation entre vie professionnelle et vie privée grâce à des horaires flexibles (avec possibilité de travail à temps partiel)
Moovijob
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.