Juriste pour le département Coordination juridique (m/f) (réf. F00037461)

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-partiel
  • Il y a 6 jours
Missions
  • Adapter et rédiger les statuts de la Caisse nationale de santé;
  • Participer aux négociations conventionnelles avec les différents prestataires de soins de santé;
  • Réaliser des recherches et des analyses juridiques;
  • Rédiger des courriers et des avis juridiques en droit de la sécurité sociale nationale et internationale, droit administratif ou toute autre matière ayant un impact sur la Caisse nationale de santé;
  • Représenter la Caisse nationale de santé devant les juridictions de sécurité sociale, judiciaires ou toute autre instance;
  • Conseiller et assister les équipes opérationnelles;
  • Participer à la gestion administrative journalière du département.
ProfilCompétences techniques
  • Maîtriser les outils bureautiques courants;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais.
Compétences comportementales
  • Conceptualiser : Penser de façon abstraite à l'aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistes;
  • Gérer le changement : Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l'adhésion et gérer les résistances;
  • Souder des équipes : Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d'équipes;
  • Influencer : Avoir de l'impact positif, négocier pour arriver à une situation “gagnant-gagnant” et convaincre un public;
  • Gérer les stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d'ouverture : Être ouvert au changement et à l'innovation, s'ouvrir à la diversité et s'intéresser à d'autres disciplines que les siennes;
  • S'autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S'impliquer : S'engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s'engager pour le bien commun.
Atouts
  • Le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL) et l'inscription au Barreau constituent un atout;
  • Une expérience confirmée en tant qu'avocat constitue un atout.
Conditions d'admissionLe poste est réservé aux lauréats de l'examen-concoursLes candidats ayant réussi à la partie générale de l'examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d'examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l'administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les .DiplômesVous êtes titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un master en droit, homologué conformément aux dispositions législatives en vigueur ou de son équivalent.ExpérienceVous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.LanguesVous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.NationalitéVous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne.Documents à fournirLettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l'examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n'étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

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