Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. E00037424) (réf. F00037425)

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 9 jours
Missions
  • Traiter les demandes d'aide financière introduites par des étudiants résidents et non-résidents;
  • Evaluer les critères d'éligibilité des programmes d'études suivis par les demandeurs;
  • Analyser les critères d'éligibilité liés au statut des demandeurs résidents et non-résidents;
  • Contrôler les résultats académiques et la durée maximale d'attribution de l'aide par rapport à la durée officielle du programme d'études;
  • Demander et examiner les pièces justificatives nécessaires au calcul de la bourse sur critères sociaux, de la bourse de mobilité, de la majoration pour frais d'inscription (et à l'anticumul avec d'autres aides similaires dont bénéficient les étudiants non-résidents);
  • Répondre aux questions des usagers via courriel, téléphone et assurer les communications via MyGuichet.lu;
  • Participer à des événements publics (journées d'information, foires), incluant des présentations PowerPoint de l'aide financière.
ProfilCompétences techniques
  • Bonnes capacités rédactionnelles dans les 3 langues administratives du pays (luxembourgeois, allemand et français), ainsi qu'en anglais;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Sharepoint);
  • Savoir appliquer les logiciels mis en place par l'administration et nécessaire à l'exercice de la fonction.
Compétences comportementales
  • Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de disponibilité;
  • Avoir le sens de l'organisation et de la responsabilité;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Être capable de travailler de façon autonome ainsi qu'en équipe;
  • Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
  • Faire preuve de discrétion et polyvalence.
Atouts
  • Une expérience professionnelle dans le domaine de l'administration publique.
Conditions d'admissionLe poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l'employé de l'État.Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l'épreuve d'aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l'EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d'examen). Obtenez plus de détails sur les ainsi que sur les .DiplômesVous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.LanguesVous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.NationalitéVous avez la nationalité luxembourgeoise.Documents à fournirLettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l'épreuve d'aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n'étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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