Travail juridique au niveau de l'élaboration de la législation nationale : rédaction et révision des textes de loi et règlements grand-ducaux;
Conseiller les différents ministères et administrations en matière d'aides d'Etat;
Rédaction d'avis juridiques, notes, et rapports en lien avec la matière;
Veille juridique en matière d'aides d'Etat;
Gestion du contentieux en matière d'aides d'Etat;
Représentation du Luxembourg dans des groupes de travail et d'experts (ex. Comité consultatif, Conseil de l'Union européenne);
Une séance d'information en ligne sur le poste aura lieu le 3 septembre 2025 à 15h00 pour les personnes intéressées. Cette réunion a pour objectif de présenter le poste proposé et de répondre aux questions éventuelles;Pour participer à la séance d'information en ligne, inscrivez-vous avant le 2 septembre 2025 en envoyant un e-mail à . Un lien pour rejoindre l'événement vous sera envoyé après inscription.ProfilCompétences techniques
Excellentes capacités d'analyse et de synthèse;
Très bonnes compétences rédactionnelles;
Bonnes connaissances en droit européen et en droit administratif.
Compétences comportementales
Sens du travail méthodique et rigoureux;
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
Savoir gérer les priorités et respecter les délais;
Faire preuve de disponibilité et flexibilité.
Atouts
Cours complémentaires en droit luxembourgeois;
Au moins 3 années d'expérience professionnelle;
Connaissance du tissu socio-économique luxembourgeois et de l'environnement institutionnel, tant national qu'européen.
Conditions d'admissionLe poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l'employé de l'État.Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l'épreuve d'aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l'EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d'examen). Obtenez plus de détails sur les ainsi que sur les .DiplômesVous êtes titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un master en droit ou de son équivalent.LanguesVous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.NationalitéPour le poste de fonctionnaire, vous devez avoir la nationalité luxembourgeoise.Documents à fournirLettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l'épreuve d'aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
Nom(s) et prénom(s)
Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
Nationalité
Adresse électronique
Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
Expérience professionnelle
Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n'étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).