Expert Technique ADR / ATP (m/f)

snca

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 30 jours
Job DescriptionLa S.N.C.A. est une société commerciale appartenant à 75% à l’Etat luxembourgeois. Elle souhaite renforcer son équipe par le recrutement d’unEXPERT TECHNIQUE ADR / ATP (M/F)à temps plein auprès du Service ImmatriculationVOTRE MISSION :
  • Gérer le processus intégral d'agrément et/ou d'attestation de conformité des véhicules ADR ou ATP conformément aux réglementations nationales et
internationales. * Évaluer les dossiers techniques des véhicules pour assurer leur conformité aux normes ADR ou ATP.
  • Réaliser des études, expertises et audits sur des véhicules ATP.
  • Auditer les experts ATP externes afin de garantir la qualité de leurs missions.
  • Collaborer avec des organismes de contrôle nationaux et internationaux afin de vérifier les documents nécessaires à l'agrément ou à l’attestation des véhicules.
  • Veiller au suivi des demandes d'agrément ADR ou d’attestation de conformité ATP.
  • Effectuer les inspections techniques des véhicules afin de vérifier leur conformité aux normes ADR ou ATP.
  • Fournir un support technique et un support de conseil aux intervenants internes et externes concernant des questions d'agrément ou d’attestation des véhicules ADR ou ATP.
  • Maintenir une documentation précise et à jour concernant les dossiers d'agrément ou d’attestation des véhicules, y compris les rapports d'inspection.
  • Veiller au suivi des procédures d'agrément ou d’attestation des véhicules de manière efficace et conforme aux exigences réglementaires.
  • Rédiger des rapports d'audits détaillés, incluant des recommandations et des solutions appropriées.
VOTRE PROFIL :
  • Vous êtes détenteur d’un Bachelor soit dans le domaine de la mécanique, soit dans le domaine de l’ingénierie ou équivalent, ou vous avez une expérience avérée et approfondie des réglementations dans le domaine de l’ATP / ADR.
  • Expérience professionnelle en matière d’audit et d’inspections technique ainsi que dans le service à la clientèle.
  • Excellente maîtrise du luxembourgeois, français, allemand et d’un anglais intermédiaire (oral). Toute autre langue constitue un avantage.
  • Maîtriser les outils bureautiques standards (Microsoft Office).
VOS COMPETENCES :
  • Être dynamique, pédagogue et sociable, la relation client étant votre priorité.
  • Être rigoureux(se) et méthodique dans le traitement de vos dossiers.
  • Avoir le sens de l’organisation, faire preuve d’autonomie et savoir respecter les délais requis.
  • Être ponctuel(le), réactif(ve), flexible et polyvalent(e) afin de favoriser le bon climat du travail collaboratif en équipe.
  • Avoir une bonne qualité relationnelle et avoir une communication aisée.
  • Avoir le respect de la discrétion, de la confidentialité et du secret professionnel.
Les dossiers de candidatures sont à envoyer, accompagnés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae avec photo et copie des diplômes via jobs.lu.
(Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande discrétion)

Jobs.lu