Chargé de communication digitale (m/f) à temps plein (40h/semaine) en CDI

Film Fund Luxembourg

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Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle (Film Fund Luxembourg), établissement public en charge du développement et de la promotion du secteur audiovisuel luxembourgeoisse propose d’engager :un chargé de communication digitale (m/f) à temps plein (40h/semaine) pour son département « Promotion et Communication » en CDI, pour entrée immédiateVotre profil :
  • Formation Master en communication et marketing digital ou diplôme équivalent
  • Minimum 3 ans d’expérience, avec une préférence pour les profils disposant de qualités rédactionnelles
  • Maîtrise parfaite du français, de l’allemand et de l’anglais (écrit et oral), la connaissance du luxembourgeois constitue un atout significatif
  • Solide expérience en communication digitale, à l’aise avec les outils bureautiques et les principales plateformes sociales
  • Maîtrise d’outils de création de contenus visuels et vidéo accessibles (Canva Pro)
  • Connaissance des bonnes pratiques de rédaction web et référencement naturel (SEO)
  • Passion pour le web et les nouvelles technologies
  • Connaissance de la chaîne graphique et intérêt marqué pour le cinéma
  • Autonomie, sens des responsabilités, rigueur, esprit d’équipe et proactivité.
Informations complémentaires :
  • Horaires flexibles requis, avec des disponibilités occasionnelles en soirée ou le week-end.
  • Les candidats ne répondant pas aux exigences linguistiques spécifiées dans l’annonce seront écartés du processus de sélection.
Vos missions :
  • Implémenter la stratégie de communication interne et externe, y compris le marketing digital
  • Tenir à jour le site web (WordPress) et veiller à son optimisation (SEO)
  • Gérer, animer et planifier les canaux digitaux, analyser leurs performances (Google Analytics, Meta Business Suite, etc.)
  • Concevoir et produire des contenus engageants pour les réseaux sociaux (textes, visuels, vidéos) adaptés à chaque plateforme
  • Couvrir les événements et temps forts en stories, posts, photos ou vidéos
  • Collecter les informations, rédiger et mettre en ligne la newsletter mensuelle
  • En étroite collaboration avec la chargée de communication, contribuer à la diffusion des supports écrits (communiqués, rapport annuel, catalogues, présentations, notes, articles de presse…) et apporter un soutien ponctuel à leur conception, rédaction et réalisation
  • Participer à la gestion quotidienne du département (tâches administratives) et à l’organisation ponctuelle d’événements.
Intéressé.e ? Adressez votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie de vos diplômes et, pour tout diplôme obtenu à l’étranger, attestation d’équivalence académique -délivrée par le ministère de l’Éducation nationale pour les diplômes de type baccalauréat, ou par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur pour les diplômes supérieurs - ainsi que vos références) via Moovijob.com avant le 30 septembre 2025, date de clôture des candidatures. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

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