
Conseiller de Clientèle Professionnelle (M/F/X)
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
- Gèrer conformément à la « matrice métiers » de la banque commerciale une clientèle d'entreprises en tant que personne de contact privilégiée tout en assurant un relai entre le client et d'éventuels autres acteurs ou services de la banque
- Détecter les besoins et aspirations des clients et offre en conséquence les produits et services appropriés
- Assurer un suivi actif des clients avec un degré adéquat de service personnalisé
- Préparer les dossiers de crédit et présenter ses dossiers aux instances de décisions compétentes
- Mener des activités de prospection afin d'élargir le portefeuille de clients
- Veiller à la bonne exécution des instructions du client en vue d'un service de qualité optimale
- Être en charge de la négociation des termes et conditions des contrats proposés aux clients
- De niveau Bac ou supérieur et/ou expérience professionnelle bancaire
- Excellente connaissance des produits et services de la banque
- Bonnes connaissances en matière de lecture bilantaire
- Connaissances fiscales pour clientèle professionnelle
- Connaissances fondamentales du droit des sociétés
- Sens commercial développé et orientation résultats
- Bonnes capacités de négociation
- Esprit d’équipe
- Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et du sens de la précision
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maitrise des langues française et anglaise, l’allemand et le luxembourgeois constituant un avantage
- Une société coopérative axée sur l’humain : Nous plaçons nos collaboratrices et collaborateurs au cœur de nos préoccupations, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et inclusif
- Un environnement de travail stimulant : Nous créons un cadre de travail où chaque individu peut s’épanouir et trouver un sens à son travail, en alignant nos activités sur nos valeurs et nos objectifs communs
- Flexibilité des horaires de travail : Nous encourageons le télétravail, offrons la possibilité d’utiliser nos bureaux satellites et adoptons un horaire mobile pour s’adapter à vos besoins
- Engagement pour la durabilité et les valeurs coopératives : En tant qu’entreprise à fort ancrage local, nous défendons des valeurs coopératives et durables, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour notre communauté et notre environnement
- Processus décisionnels courts : Nous privilégions des circuits de décision efficaces, permettant une réactivité accrue et une prise d’initiative facilitée
- Formation continue pour le développement professionnel : Nous investissons dans votre évolution professionnelle en offrant des programmes de formation continue adaptés à vos besoins, vous permettant ainsi d’évoluer et de progresser dans votre parcours professionnel
Jobs.lu