Juriste (m/f)

Zukunftskeess

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job DescriptionLa Caisse pour l’avenir des enfants (CAE) est en charge du paiement des prestations familiales, du congé parental et effectue également l'adhésion et la gestion du chèque-service accueil pour travailleurs non-résidents qui souhaitent inscrire leur enfant auprès d'un service d’éducation et d’accueil.Afin de renforcer son Département juridique, la CAE recherche un/une Juriste (m/f)Vos principales missions :Protection des données
  • Inclure l’aspect protection des données dans toutes les activités de la CAE;
  • Contribuer à l’évolution et l’exploitation opérationnelle des dispositifs mis en place dans le cadre du règlement UE ;
  • Etre le point de contact pour toute question relative à la protection des données et veiller dans le cadre du travail journalier de la CAE au respect du RGPD;
  • Veiller au respect du principe de confidentialité et de l’obligation du secret professionnel (déclaration de soupçons, RGPD) ;
  • Participer à l’adaptation des processus et des procédures en place, en fonction de l’évolution des lois, directives et règlements ;
  • Représenter la caisse dans les réunions externes ayant trait à la protection des données ;
  • Répondre aux questions ayant trait à la protection des données.
Assistance et conseil juridique
  • Effectuer des analyses juridiques de dossiers ponctuels et conseiller les gestionnaires;
  • Analyses juridiques approfondies sur la législation nationale et internationale en relation avec les missions de la CAE (prestations, personnel, recouvrement etc.);
  • Veiller au suivi des jurisprudences nationales et internationales en matière de prestations familiales et congé parental ayant un impact sur le fonctionnement journalier de la CAE;
  • Etre le point de contact pour les autres institutions de la sécurité sociale et les administrations publiques;
  • Fournir des réponses orales et / ou écrites aux demandes de conseils juridiques des différentes directions et départements de la CAE;
  • Elaborer des notes juridiques;
  • Préparer des réunions externes et rédiger des procès-verbaux y relatifs.
Le volet contentieux
  • Rédiger des avis juridiques et des actes de procédure ;
  • Analyser et préparer les dossiers en vue de la défense des intérêts de la CAE devant les instances judiciaires compétentes
  • Faire le suivi des recours contentieux et plaider en justice.
Lutte contre la fraude
  • Analyser des dossiers litigieux;
  • Soutenir le développement continu des outils et méthodes de détection et d’analyse des dossiers frauduleux;
  • Assurer et contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie de lutte contre la fraude et les abus;
  • Rédiger des dénonciations et défense des intérêts de la CAE devant les tribunaux ;
  • Soigner les relations avec les acteurs externes à la CAE.
Votre profil
  • Etre titulaire d’un Master en droit et du certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL),
  • Disposer de bonnes connaissances du RGPD et de la législation nationale en la matière et d’une expérience pratique approfondie dans leur mise en œuvre;
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans
  • Avoir des connaissances en droit de la sécurité sociale,
  • Disposer de bonnes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives du pays.
Compétences techniques
  • Communication orale et capacité analytique et rédactionnelle aisée;
  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires et juridiques en vue d’une solution concrète à un dossier spécifique;
  • Maîtrise des outils bureautiques MS Office notamment Word et Powerpoint et maîtrise poussée de l’outil Excel dans l’optique du traitement de larges bases de données (Pivot, etc.);
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais.
Compétences comportementales
  • Sens de la discrétion, de la déontologie, proactivité et force d'argumentation;
  • Méthodologie de travail rigoureuse, structurée et esprit de synthèse;
  • Prendre des décisions à partir d’informations collectées, chercher des alternatives pour résoudre les problèmes et initier des actions ciblées;
  • Informer et conseiller les clients / assurés, répondre à leurs questions ou plaintes de manière personnalisée, rapide, transparente, intègre et objective; fournir des résultats de qualité;
  • Suivre les instructions en appliquant la réglementation et les procédures en vigueur Excellentes capacités relationnelles, de communication et d'écoute;
  • Esprit entrepreneurial, innovateur et analytique.
Intéressé (e) ?Envoyez votre candidature jusqu’au 30.04.2024, accompagnée d’une lettre de motivation et d’une copie de votre diplôme, par e-mail à rh.cae@secu.luLe(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée.

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