Gestionnaire administratif Garanties Crédits (M/F/X)

Raiffeisen

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job DescriptionVos missions
  • Traiter les demandes de modifications des garanties existantes et mettre à jour les encodages dans les systèmes informatiques
  • Editer les avenants d’accords de crédits en relation avec des changements de garanties et prendre en charge leur suivi
  • Traiter et gérer les demandes de décharge de garanties, dont notamment les mainlevées d’hypothèques
  • Suivre les échéanciers des garanties reçues et gérer les renouvellements, dont notamment ceux des garanties hypothécaires
  • Procéder à des mises à jour de valorisation des garanties et des biens sous-jacents
  • Procéder à la clôture des garanties échues ou annulées
  • Gérer les sinistres en rapport avec les assurances/garanties cédées à la banque
  • Traiter les incidents de paiement des primes des assurances cédées à la banque
  • Participer à des tests de développements de programmes et de fonctionnalités informatiques en relation avec les tâches du domaine d'activité
  • Contribuer, le cas échéant, à l’encadrement et la formation de stagiaires et de collègues moins expérimentés du domaine d'activité
  • Contribuer, le cas échéant, à des missions spéciales dans le domaine crédits
Votre profil
  • Titulaire d'un diplôme Bac +3 en économie/ finance / comptabilité et /ou d'une expérience professionnelle équivalente
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des produits crédits et des garanties reçues, y compris des aspects juridiques de base y liées
  • Bonnes connaissances des aspects réglementaires, des procédures et des instructions de travail du domaine d'activité
  • Être autonome et proactif, travailler avec rigueur et précision
  • Avoir le sens de l'esprit d'équipe et démontrer d'excellentes aptitudes relationnelles
  • Maitrise des outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint
  • Maîtrise des langues française et allemande, l’anglais et le luxembourgeois constituant atout
Nous vous offrons
  • Une société coopérative axée sur l’humain : Nous plaçons nos collaboratrices et collaborateurs au cœur de nos préoccupations, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et inclusif
  • Un environnement de travail stimulant : Nous créons un cadre de travail où chaque individu peut s’épanouir et trouver un sens à son travail, en alignant nos activités sur nos valeurs et nos objectifs communs
  • Flexibilité des horaires de travail : Nous encourageons le télétravail, offrons la possibilité d’utiliser nos bureaux satellites et adoptons un horaire mobile pour s’adapter à vos besoins
  • Engagement pour la durabilité et les valeurs coopératives : En tant qu’entreprise à fort ancrage local, nous défendons des valeurs coopératives et durables, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour notre communauté et notre environnement
  • Processus décisionnels courts : Nous privilégions des circuits de décision efficaces, permettant une réactivité accrue et une prise d’initiative facilitée
  • Formation continue pour le développement professionnel : Nous investissons dans votre évolution professionnelle en offrant des programmes de formation continue adaptés à vos besoins, vous permettant ainsi d’évoluer et de progresser dans votre parcours professionnel
Vous êtes unique ! Dir sidd eenzegaarteg !Nous recrutons des compétences et valorisons vos talents dans toute leur diversité, quel que soit votre profil, votre âge, votre origine géographique, votre handicap, votre genre ou votre parcours

Jobs.lu