
Account Manager - Non-Banking Institutions (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
Acteur majeur de la place financière luxembourgeoise et signataire des « Principles for Responsible Banking » de l'UNEP FI (United Nations Environment Programme Finance Initiative), la BIL s'engage pour la construction d'une économie durable.L'Account Manager sera intégré à la division « Luxembourg Market & Corporate & Institutional Banking (CIB) » et, plus spécifiquement, au département « IB - Non-Banking Institutions » (NBI). Cette entité se consacre à servir les institutionnels non-banques (e.a. assureurs, gestionnaires d'actifs, municipalités) tant luxembourgeois qu'internationaux.Vos responsabilités :
- Gestion en équipe d'un portefeuille de clients Tier 3 et Tier 4 : gestion opérationnelle au quotidien de ces relations avec une qualité de service professionnel de haut niveau
- S'assurer de l'application des procédures et des obligations de la banque au quotidien
- Diriger et accompagner les clients vers les solutions digitales (Multiline, EBICS, e-reporting etc...)
- Préparer et mener les rendez-vous clients avec l'aide du Team leader NBI ou des business developers
- Anticiper et identifier les besoins des clients et les guider vers les solutions proposées par Institutional Banking (IB) afin d'augmenter leur taux d'équipement
- Assurer une fluidité dans l'échange d'information et une bonne collaboration avec Le Client Care Center, le KYCO et le département Compliance
- Monitoring de paiements selon les règles et procédures de la banque
- Participer à des initiatives conjointe de développement des affaires au sein des équipes commerciales
- Prendre part aux projets et groupes de travail intra-banque afin d'améliorer l'expérience client
- Participer à l'effort de coopération et de formation au sein d'IB en transmettant des connaissances techniques à d'autres profils et en se formant, y compris pro-activement et au-delà de son domaine de responsabilités habituel
- Bac+3 et/ou expérience équivalente
- 3 à 5 ans d'expérience bancaire
- Français et Anglais courants, Allemand et Luxembourgeois considérés comme un atout
- Maîtrise des applications MS Office ; connaissance de Salesforce et T24 serait un atout
- Connaissance de l'ensemble de notre offre de produits financiers destinés à la clientèle Institutional Banking et en particulier notre Minimum Value Proposition
- Connaissances de base en analyse financière, environnement économique, fiscal et réglementaire au Luxembourg et dans les pays limitrophes
- Orientation client et aisance relationnelle, discrétion et bonne présentation
- Autonomie opérationnelle, sens de l'organisation, esprit d'analyse, résolution de problèmes et initiative
- Motivation, proactivité et réactivité
La BIL est convaincue que la diversité et l'inclusion contribuent à accroître la performance collective de la Banque. Nous nous engageons à créer une culture inclusive qui encourage le développement individuel de nos employés.NB : le candidat retenu devra délivrer un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3); datant de moins de 3 mois, afin de garantir son honorabilité au poste visé compte tenu de la confidentialité des informations à observer dans l'exercice de sa fonction. D'autres documents seront demandés dans le cadre d'un background check.
Moovijob
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.