Investment Services Officer - CDI
Generali
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
- Agrément :
- Analyse de l'éligibilité des fonds externes par rapport aux critères réglementaires et de sélection du groupe ;
- Analyse de l’agrément du gestionnaire financier (due diligence).
- Référencement : maintien de la base des fonds externes : mise à jour du référentiel, paramétrage dans le système de gestion, suivi documentaire, mise en place des conventions de placement et suivi des adossements actif-passif ;
- Contrôle des limites d’investissement et du plan d’action associé.
- Agrément du gestionnaire financier à l’entrée en relation (due diligence) ;
- Mise en place des conventions de gestion financière ;
- Gestion des fonds internes : mise à jour du référentiel, injection des VNI dans Solife ;
- Création et suivi du référentiel fonds internes ;
- Mise en place des conventions de gestion pour les nouveaux fonds internes ;
- Création et suivi du référentiel fonds internes collectifs ;
- Coordonner la relation quotidienne avec l’agent valorisateur ainsi que le paramétrage, le suivi et les contrôles des éléments relatifs aux fonds internes ;
- Analyse de l’éligibilité des actifs suite aux demandes des partenaires ;
- Contrôle des limites d’investissement ;
- Etablir le dossier d’agrément des dépositaires suivant les procédures internes.
- Analyse des nouveaux produits financiers sous-jacents de fonds internes en conformité avec la réglementation en vigueur et la politique d’acceptation interne ;
- Suivi des risques financiers relatifs aux produits financiers.
- Contribution aux rapports réglementaires (PRIIPS ; Solvabilité 2) ;
- Réaliser les tableaux de bord du service ;
- Assurer les formations en interne et des partenaires sur les solutions financières, la réglementation en vigueur ainsi que les processus opérationnels ;
- Participation à la rédaction et à la mise en place des procédures.
- Vous êtes diplômé d’un Bac+3/Bac+5 en Finance ;
- Vous avez au moins 3 ans d’expériences professionnelles dans une fonction similaire ;
- Vous avez de solides connaissances des produits financiers et des dispositions réglementaires en vigueur ;
- Vous avez une bonne connaissance des réglementations suivantes : PRIIPS ; Solvabilité 2 ; Pacte ;
- Une bonne connaissance des produits complexes (produits structurés, alternatifs, non cotés, NFT …) constitue un réel avantage ;
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, connaissances en Access constituant un avantage) et une capacité d’automatisation avérée ;
- Un bon niveau d’anglais est obligatoire, l’italien est considéré comme un atout.
- Autonome, vous avez le sens des responsabilités ;
- Vous êtes proactif et avez une bonne aptitude à prendre des initiatives ;
- Vous êtes doté de capacités organisationnelles reconnues ;
- Vous êtes une personne positive et motivée avec bon relationnel et un fort esprit d’équipe.
- Un package salarial attrayant et compétitif ;
- Un environnement de travail agréable ;
- Un cadre jeune, dynamique et international ;
- La possibilité de développer vos compétences.
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