Responsable (M/F/D) Service interprétariat interculturel (Merl) - CDI - 40h

Croix-Rouge luxembourgeoise

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 jours
Le Service des Aides et Soins de la Croix-Rouge luxembourgeoise – Doheem Versuergt a.s.b.l. – recruteUn Responsable (M/F/D) - Référence: 5857Pour son service « Interprétariat interculturel » à Luxembourg-Ville (Merl) en CDI à 40h/semaineLa mission du Service Interprétariat Interculturel est de mettre à disposition des administrations publiques et des institutions médicales ou d’aide et d’assistance, un soutien professionnel dans des situations de communication difficile. L’interprétariat interculturel permet la communication entre personnes ne parlant pas une même langue – et assure ainsi une interprétation qui tient compte des contextes sociaux et culturels des interlocuteurs en présence.Missions :
  • Définir, organiser, coordonner et développer la stratégie du service interprétariat culturel conformément à la stratégie de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Encadrer, former et gérer une équipe de 10 collaborateurs et de freelances : participer au processus de recrutement, assurer l’intégration, le suivi et la formation des collaborateurs, gérer les aspects administratifs etc.
  • Créer, mettre à jour et appliquer les procédures internes ainsi que les documents de référence
  • Veiller à une gestion administrative et financière rigoureuse du service, en respectant les procédures internes et les obligations réglementaires
  • Contribuer à l’amélioration continue du service en définissant des indicateurs de performance et de qualité.
  • Organiser et animer des formations et des workshops en lien avec l’activité
  • Établir et entretenir des partenariats avec les associations, administrations, institutions locales, et freelances puis participer à la promotion et à l’amélioration de l’image du service
Profil :
  • Formation dans l’un des domaines suivants : pédagogie, psychologie, travail social, santé, ou tout domaine pertinent
  • Expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le travail professionnel social, socio-familial ou socio-éducatif
  • Très bonne connaissance et compréhension de l’organisation et du fonctionnement du secteur socio-sanitaire au Luxembourg
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise exigée, toute autre langue supplémentaire étant un atout
  • Compétences en leadership et développement d’équipe
  • Compétences en planification stratégique, gestion de projet et en gestion de changement
  • Sens des responsabilités, autonomie et prise d’initiative et de décisions
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion de situations complexes ou conflictuelles
  • Bonnes compétences analytiques, de synthèse, rédactionnelles et communicatives
  • Capacité de travailler efficacement en équipe et expérience dans l’animation de groupes
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Permis de conduire B
En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé aux fins de l’appréciation de votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

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