
Orthophoniste (m/f)
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Mersch
- CDI
- Temps-partiel
- Savoir rééduquer les élèves en prenant soin d'adapter ses techniques de rééducation aux différents élèves;
- Prévenir, identifier et traiter les troubles particuliers à son domaine de spécialisation auprès des élèves qui lui sont signalés;
- Conseiller les professionnels et les parents;
- Sous l'autorité du Directeur de région, travailler au sein de l'équipe de soutien pour enfants à besoins spécifiques et particuliers; qui se focalise sur un travail avec l'enfant scolarisé en école fondamentale sur le territoire de la Direction de région ;
- Encadrement d'enfants à besoins spécifiques au sein de l'équipe de soutien pour enfants à besoins spécifiques et particuliers;
- Éducation des élèves à la vie en communauté dans un contexte scolaire;
- Mise en œuvre des mesures de prévention, notamment dans le domaine de la santé, de l'hygiène et des conflits;
- Suivant un concept global au niveau régional, se concerter au sein des équipes pédagogiques;
- Dans le cadre défini par la direction de région, avoir des entretiens et réunions avec les parents;
- Élaboration et suivi de projets socio-éducatifs.
- Maîtriser les techniques d'écoute active et les techniques d'entretien;
- Maîtriser les techniques particulières de la rééducation spécifique;
- Maîtriser des technologies de l'information et de la communication;
- Savoir identifier les besoins éducatifs spécifiques et prendre des mesures adéquates y relatives.
- Connaître les théories et les méthodes reconnues par la communauté scientifique de son domaine de spécialisation en tenant compte des critiques et de l'évolution de ces théories et méthodes;
- Connaître le cadre législatif et réglementaire qui définit le système éducatif du GD de Luxembourg;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
- Etre capable de travailler en autonomie et en groupe;
- Savoir définir un objectif et l'opérationnaliser;
- Compétences en communication et coopération;
- Réflexion sur son propre travail;
- Savoir évaluer ses activités par des méthodes appropriées;
- Faire preuve de conscience professionnelle et avoir le sens des responsabilités;
- Flexibilité;
- Faire preuve de capacités d'écoute et d'empathie;
- Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse;
- Savoir s'adapter à des contextes et situations variés requérant esprit d'initiative et aisance relationnelle;
- Communiquer et coopérer avec un nombre élevé de partenaires dans le respect du droit à la discrétion de la personne aidée et des exigences déontologiques du métier;
- Savoir motiver.
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites