
Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. M00037426) - Recrutement interne
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
- Traiter les demandes d'aide financière introduites par des étudiants résidents et non-résidents;
- Evaluer les critères d'éligibilité des programmes d'études suivis par les demandeurs;
- Analyser les critères d'éligibilité liés au statut des demandeurs résidents et non-résidents;
- Contrôler les résultats académiques et la durée maximale d'attribution de l'aide par rapport à la durée officielle du programme d'études;
- Demander et examiner les pièces justificatives nécessaires au calcul de la bourse sur critères sociaux, de la bourse de mobilité, de la majoration pour frais d'inscription (et à l'anticumul avec d'autres aides similaires dont bénéficient les étudiants non-résidents);
- Répondre aux questions des usagers via courriel, téléphone et assurer les communications via MyGuichet.lu;
- Participer à des événements publics (journées d'information, foires), incluant des présentations PowerPoint de l'aide financière.
- Bonnes capacités rédactionnelles dans les 3 langues administratives du pays (luxembourgeois, allemand et français), ainsi qu'en anglais;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Sharepoint);
- Savoir appliquer les logiciels mis en place par l'administration et nécessaire à l'exercice de la fonction.
- Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de disponibilité;
- Avoir le sens de l'organisation et de la responsabilité;
- Savoir gérer les priorités;
- Être capable de travailler de façon autonome ainsi qu'en équipe;
- Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
- Faire preuve de discrétion et polyvalence.
- Une expérience professionnelle dans le domaine de l'administration publique.
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).