
Ingénieur en informatique spécialiste R&D
- Belval, Esch-sur-Alzette
- CDD
- Temps-plein
Des personnes issues de plus de 20 disciplines travaillent au sein de la Faculté. Parallèlement aux approches disciplinaires, une culture de recherche interdisciplinaire ambitieuse s’est développée. L’enseignement et la recherche menés au sein de la faculté portent sur des enjeux sociaux, économiques, politiques et éducatifs, avec pour objectif commun de contribuer à une société inclusive, ouverte et innovante.RôleLa personne recrutée en tant que spécialiste R&D travaillera à l’Institut pour l’enseignement et l’apprentissage, au sein du Department of Education and Social Work.
Cette fonction s’exercera dans un environnement dynamique au sein d’une université de recherche en pleine croissance et connectée au monde entier. La collaboration se fera étroitement avec le professeur Thierry Geoffre ( ) autour du développement d’un Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humain (EIAH) (lecture-compréhension en français à l'école primaire) et sa mise à disposition des établissements scolaires luxembourgeois.Responsabilités :
- Gérer le déploiement d'applications web et assurer leur maintenance
- Optimiser le code existant et faire évoluer l'architecture logicielle
- Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités
- Automatiser les tâches opérationnelles sur l'infrastructure
- Soutien technique à l'écriture de projets de recherche
Un intérêt marqué pour la promotion de recherches au service des apprentissages de tous les élèves (quels que soient leurs besoins) et du soutien aux enseignants est essentiel.Le profil idéal:
- Maîtrise des technologies web, en particulier : HTML, CSS, JavaScript (Node), Java (Tomcat, Jetty), PHP (Laravel), Python (Flask), NGINX
- Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données, en particulier : MySQL, MariaDB, MongoDB
- Connaissance des méthodes de développement agile, des tests logiciels et du réusinage de code (code refactoring)
- Connaissance des pratiques d'intégration continue et de déploiement continu (CI/CD)
- Connaissance de la conteneurisation avec Docker
- Intérêt pour l'apprentissage automatique et les technologies associées
- Une expérience en traitement automatique des langues (NLP) est considérée comme un atout
- Une expérience professionnelle dans le secteur privé est considérée comme un atout
- Français courant indispensable et excellente maitrise de l'anglais
- Caractère multilingue et international. Institution moderne avec une atmosphère conviviale. Personnel issu de 90 pays. Membre du réseau « University of the Greater Region » (UniGR)
- Université moderne et dynamique. Équipements de haute qualité. Liens étroits avec le monde de l’entreprise et le marché du travail luxembourgeois. Site urbain unique doté d’une excellente infrastructure
- Partenaire de la société et de l’industrie. Coopérations avec les institutions européennes, des entreprises innovantes, le centre financier ainsi qu’avec de nombreux partenaires non académiques tels que les ministères, collectivités locales, associations, ONG…
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
Aucune candidature envoyée par e-mail ne sera prise en compte.L’Université du Luxembourg invite toutes les personnes qualifiées à postuler. Conformément à ses valeurs, l’Université promeut une culture inclusive. Nous encourageons les candidatures issues de tous les horizons et nous engageons fermement en faveur de l’égalité et du respect envers l’ensemble de notre personnel et de nos étudiants.Informations générales :
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 24 mois
- Temps de travail : Temps plein, 40 heures par semaine
- Lieu de travail : Campus Belval
- Intitulé interne : Research and development specialist
- Référence du poste : UOL07478