
Responsable Service finance de la direction générale de l'aide à l'enfance et à la famille (m/f) (réf. M00037357) - Recrutement interne
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
- Analyse des données du recensement des dépenses des gestionnaires tombant sous le champ d'application de l'Office national de l'enfance (ONE) ;
- Analyse des modes de financement de l'Aide à l'Enfance et à la Famille (budget, décomptes, etc.) ;
- Assurer le suivi de la facturation des prestations et de la perception de la participation financière des parents ;
- Préparation des négociations sur les tarifs payés par l'ONE ;
- Interlocuteur pour les autres services au niveau de la DG AEF en matière de finances ;
- Assurer la mise en œuvre de la politique de l'aide à l'enfance et à la famille ;
- Assurer le suivi et la coordination de dossiers et de projets y relatifs et avec tous les acteurs impliqués ;
- Promouvoir et assurer la digitalisation au sein du service ;
- Contribuer au développement et à l'optimisation des processus métiers ;
- Diriger et motiver les collaborateurs du service.
- Utilisation de la suite MS Office et en particulier d'Excel ;
- années d'expérience au moins dans la gestion financière ;
- années d'expérience professionnelle au moins dans la gestion d'entreprise et dans la direction d'équipes ;
- Connaissance et maîtrise du plan comptable uniforme (PCU) ou plan comptable normalisé ;
- Bonne connaissance de la législation du secteur ASFT & en particulier du secteur AEF ;
- Capacité de synthèse de problématiques complexes ;
- Bonnes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français et allemand.
- Forte motivation et disponibilité ;
- Capacité d'organisation des travaux à réaliser ;
- Capacité de travailler en groupe et de façon indépendante ;
- Capacité d'analyse et de synthèse et bonnes compétences rédactionnelles ;
- Faire preuve de fiabilité ;
- Motiver et guider les collaborateurs pour atteindre les objectifs ;
- Soutenir les collaborateurs dans leur progression.
- Connaissance du système informatique SAP ;
- Connaissance du secteur social, familial et thérapeutique (ASFT) ;
- Connaissance d'au moins un logiciel spécifique de statistiques (par exemple SAS) ;
- années d'expérience au moins dans la gestion financière dans le secteur AEF.
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).