
Gestionnaire de commande (H/F/X) - FR/DE - Niederkorn
- Niederkorn, Esch-sur-Alzette
- CDI
- Temps-plein
Les équipes de GH intérim sont constituées de personnes passionnées, à votre écoute en français, allemand, anglais, néerlandais, luxembourgeois, etc. et possédant plusieurs années d'expérience dans les RH au Luxembourg.
Pour pouvoir servir au mieux ses clients, GH intérim a ouvert deux agences sur le territoire luxembourgeois (Wiltz et Luxembourg). GH intérim travaille avec des candidats venant d'Allemagne, de Belgique, de France et bien sûr du Luxembourg.GH intérim est à la recherche de Order Manager (H/F) pour une société située à Niederkorn.Missions :Santé/sécurité :
- Appliquer les consignes de sécurité
- Prendre soin de sa sécurité, ainsi que de celle de l’ensemble du personnel sous sa responsabilité, y compris les sous-traitants.
- Incarner et promouvoir les pratiques et standards de sécurité
- Evaluer de manière continue les risques et les pratiques de sécurité à adopter au travers de démarches volontaires d’échanges ou audits sécurité
- Collecter les commandes des clients respectivement des agences
- Vérifier les demandes des clients, notamment la disponibilité des matériaux et toutes les données maîtresses dans SAP.
- Saisir les commandes dans le système, définir et convenir des livraisons.
- Valider les prix, attribuer la commande à une usine spécifique en fonction des besoins du client.
- Suivre les plans de livraison pour les commandes de projets.
- Contrôler les prix de vente et suivre le processus d'approbation.
- Suivre les limites de crédit et les lettres de crédit, gérer les taux de change.
- Informer les clients de l'évolution des commandes et gérer les problèmes potentiels.
- Répondre aux demandes des clients et de la force de vente, notamment sur les aspects techniques et les dates de livraison.
- Maintenir des contacts réguliers avec les clients, informer sur l'évolution des commandes.
- Suivre les livraisons et coordonne avec les équipes de production et de transport.
- Informer proactivement les clients de tout problème éventuel pendant le processus de fabrication et de transport.
- Préparer et valider toute la documentation requise, y compris les certificats pour les clients et les factures
- Veille aux respects des exigences clients
- Apporter son support et son expertise aux différents départements afin de répondre aux exigences clients
- Contribuer de façon constructive à l’obtention du résultat commun
- Salaire selon convention collective interne (tenant compte du diplôme et de l'expérience professionnelle)
- Contrats d’intérim longue durée, en vue d'embauche CDI
- Diplôme universitaire type bachelor (BAC +3) en logistique, gestion des opérations ou domaine connexe.
- Expérience préalable de 5 ans dans la gestion des commandes, la logistique ou les opérations.
- Maîtrise de l'allemand requise
- Maîtrise du français et de l'anglais souhaité
- Travail individuel et en équipe
- Approche orientée client
- Approche proactive
- Approche axée sur la recherche de solutions
- Capacité à accepter la résolution de problèmes comme tâche opérationnelle clé
- Capacité de pensée logique : optimisation quotidienne des charges de transport pour chaque lieu de livraison, confirmations de livraison appropriées en tenant compte des contraintes logistiques
- Maitrise de l’outil informatique (Office 365, SAP)
- Sens de l'organisation, réactivité
- Rigoureux et méthodique
- Sens de l’analyse
- Bonne capacité de communication orale et écrite
- Force de proposition et de conviction
- Réactivité et capacité à traiter en parallèle des sujets variés
- Capacité à prioriser
GH intérim, Get Hired!LieuNiederkornDate de publication18.07.2025