
(Senior) Corporate Advisor - Artisanat & Commerce Centre (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
Acteur majeur de la place financière luxembourgeoise et signataire des « Principles for Responsible Banking » de l'UNEP FI (United Nations Environment Programme Finance Initiative), la BIL s'engage pour la construction d'une économie durable.Objectifs principaux de la fonction:Conseiller, fidéliser, et développer un fonds de commerce PME (Petites et Moyennes Entreprises) moyennant une démarche proactive et un suivi actif et personnalisé en matière de produits bancaires tous genres.Vos responsabilités :
- Gérer une clientèle Entreprises en tant que personne de contact privilégiée tout en assurant un relais entre le client et d'éventuels autres acteurs ou services de la banque
- Détecter les besoins et aspirations des clients et offrir en conséquence les produits et services appropriés
- Assurer un suivi actif des clients avec un degré adéquat de service personnalisé
- Préparer les dossiers de crédits et présenter ces dossiers aux instances de décisions compétentes
- Veiller à la bonne exécution des instructions du client en vue d'un service de qualité
- Représenter la banque à l'extérieur, au Luxembourg, au niveau des rencontres clients.
- Etudes de niveau BAC +4/5 à orientation Sciences économiques / Gestion d'entreprises ou expérience équivalente
- Expérience probante de 3 à 5 années
- Un know how confirmé dans une fonction similaire constitue un avantage
- Bon réseau de contacts au niveau des acteurs clés de l'économie luxembourgeoise.
- La pratique courante du luxembourgeois, de l'allemand, de l'anglais et du français sont un prérequis.
- Bonne connaissance des outils informatiques de base (Outlook, Word, Excel…)
- Autonomie
- Capacité d'analyse
- Très bon relationnel client
- Savoir faire commercial
- Esprit d'initiative et d'organisation
- Sens des responsabilités
- Discrétion
- Esprit d'équipe
- Vif intérêt pour l'économie en général
La BIL est convaincue que la diversité et l'inclusion contribuent à accroître la performance collective de la Banque. Nous nous engageons à créer une culture inclusive qui encourage le développement individuel de nos employés.NB : le candidat retenu devra délivrer un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3); datant de moins de 3 mois, afin de garantir son honorabilité au poste visé compte tenu de la confidentialité des informations à observer dans l'exercice de sa fonction. D'autres documents seront demandés dans le cadre d'un background check.