Collaborateur pour le département « Expertise et Contentieux ». (m/f)

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Missions
  • Apporter le soutien et le support nécessaire aux départements de traitement dans l'analyse des demandes;
  • Identifier les situations nécessitant une analyse approfondie et conseiller les gestionnaires;
  • Détecter des problèmes récurrents au niveau du traitement des demandes et proposer des plans d'actions pour réduire les risques identifiés;
  • Effectuer le suivi des actions correctives / mises en place;
  • Assister la direction dans des missions et projets spécifiques;
  • Prendre des décisions et assumer la responsabilité;
  • Participer à l'amélioration des processus de travail et aider à développer les outils nécessaires à la bonne exécution des services;
  • Garantir une bonne communication interne et externe.
ProfilCompétences techniques
  • Capacité à maîtriser parfaitement à moyen terme la matière vaste des prestations de sécurité sociale, ainsi que le contexte national et international;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Compétences analytiques et de synthèse;
  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires, juridiques en vue d'une application concrète à un dossier spécifique;
  • Savoir exploiter des bases de données;
  • Maîtrise des outils bureautiques MS Office;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais.
Compétences comportementales
  • Engagement, persévérance et rigueur;
  • Esprit critique d'analyse et d'investigation;
  • Sens de la responsabilité et de discrétion absolue;
  • Aisance relationnelle, sens de l'écoute et facilité de communication;
  • Esprit d'initiative et polyvalence;
  • Travail méthodologie structurée et esprit de synthèse;
  • Capacité de travailler en autonomie comme en équipe.
Atouts
  • Connaissances en droit de la sécurité sociale;
  • Connaissances en gestion de la qualité;
  • Expérience professionnelle d'au moins 3 ans.
Conditions d'admissionDiplômesVous êtes titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un master de préférence dans un domaine pouvant servir au poste à pourvoir ou de son équivalent.LanguesVous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.NationalitéVous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne.PostulerSi vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 30 avril 2024 par courriel àDocuments à fournirLettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n'étant pas acceptées.

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