Responsable du service comptabilité et analyse financière de la CNAP et du FDC (m/f) (réf. M00037408) - Recrutement interne

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Luxembourg
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 12 jours
Missions
  • Assurer la direction et l'organisation du service comptabilité et analyse financière;
  • Gérer la comptabilité de la CNAP et du FDC;
  • Effectuer le contrôle et l'analyse des statistiques d'activités du service;
  • Élaborer les budgets annuels, les bilans de fin d'année et les comptes de résultat;
  • Gérer les écritures comptables;
  • Surveiller la liquidation des prestations et gestion des retours de paiements;
  • Gérer la trésorerie et les placements financiers à court terme;
  • Liquider et gérer les factures des frais d'administration et de gestion du patrimoine;
  • Établir des documents comptables et de contrôle notamment pour l'autorité de surveillance;
  • Contrôler l'évolution des dépenses et des recettes du régime;
  • Assister les ordonnateurs et gérer les droits de signature (Multiline, Sofie).
ProfilCompétences techniques
  • Justifier d'au moins 10 années d'expérience dans le domaine de la comptabilité au sein d'une entité publique ou dans le secteur privé;
  • Connaissance approfondie des processus comptables et budgétaires;
  • Avoir une bonne maîtrise du luxembourgeois, prérequis indispensable pour l'exercice de la fonction;
  • Disposer d'excellentes compétences rédactionnelles en français et d'une connaissance adéquate de l'allemand et de l'anglais;
  • Avoir une bonne compréhension du fonctionnement de l'État et des processus décisionnels publics, avec une capacité à évoluer dans un environnement institutionnel multidisciplinaire;
  • Maîtrise de la législation applicable au domaine financier, notamment en matière de droit comptable et de procédure budgétaire;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants et aisance dans l'utilisation des environnements numériques de travail.
Compétences comportementales
  • Avoir un bon sens des responsabilités, de l'organisation et de la coordination;
  • Faire preuve de leadership, de dynamisme et savoir fédérer autour d'un objectif;
  • Disposer de bonnes capacités de dialogue, d'écoute, de communication et de négociation;
  • Savoir travailler de façon autonome et disposer d'un bon esprit d'initiative;
  • Savoir identifier et gérer les priorités;
  • Faire preuve de rigueur, de précision, de confidentialité et de discrétion.
Atouts
  • Avoir des connaissances du secteur de la sécurité sociale ou de l'assurance pension;
  • Disposer d'une expérience professionnelle dans le secteur bancaire luxembourgeois ou dans celui des assurances.
Conditions d'admissionDiplômesVous êtes titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un bachelor en comptabilité/finances, économie, gestion ou de son équivalent.ExpérienceVous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.NationalitéVous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne.Documents à fournir
  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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