CDD - Client Support Officer (H/F)
BNP Paribas
- Luxembourg
- CDD
- Temps-plein
- Préparation des réunions avec le client à la demande du banquier privé ;
- Fournir des portefeuilles clients / états mensuels / aperçus périodiques ;
- Rédaction de diverses lettres et certifications ;
- Traiter et fournir des copies des relevés de compte ;
- Mise en place d’opérations financières simples dans les portefeuilles clients (dépôts) ;
- Préparation d’ouverture/fermeture de compte ;
- Gérer et suivre les changements au cours de la "vie" et recertification du compte impliquant une documentation mise à jour (Préparation et analyse approfondie des documents KYC, contact avec les clients, réception, contrôle et soumission aux équipes KYC) ;
- Fournir aux clients une documentation dédiée sur les sujets fiscaux ;
- Mise en place des crédits et suivre l’exposition crédit des clients ;
- Assurer la liaison avec notre partenaire Assurance-Vie pour les questions de documentation et des questions opérationnelles ;
- Insertion et suivi des instructions relatives à l'opération sur titres dans un outil adapté ;
- Encaissement et paiements périodiques : validation de la signature client, traitement et suivi de l'exécution ;
- Traitement et suivi des envois de paiement et des soldes de trésorerie négatifs ;
- Instruments de paiement électronique : commande de cartes de débit et de crédit, ajustement des limites autorisées ;
- Être le premier point de contact pour les questions du client relatives aux outils numériques ;
- Participation active et proactive aux ateliers sur le matériel numérique ;
- Promotion des outils numériques et détection des besoins du client ;
- Organisation des réunions (internes et externes) et rédaction des rapports des réunions ;
- Formation supérieure (min. bac + 3) Finance, Economie, Gestion
- Capacité de communication et de synthèse
- Capacité d’organisation et de rigueur
- Capacité de travailler au sein d'une équipe multiculturelle ;
- Grande capacité à résoudre les problèmes et faire preuve d’une grande rigueur de travail ;
- Esprit d'équipe, conseiller ses collègues, partager les meilleures pratiques, aider à former de nouveaux collègues
- Suivre le code de conduite du Groupe
- Soutenir les pratiques de Responsabilité Sociale et Environnementale
- Discréation
- Très bonne connaissance orale et écrite du français et de l'anglais, toute langue supplémentaire étant un avantage
- Pack Office